Une méthode pour transformer le quotidien

L’existence humaine comporte son lot de défis. Le monde dans lequel nous vivons est chaotique. Nous devons constamment nous adapter aux changements dans notre environnement.

Dans ce contexte, où trouver les ressources nécessaires pour relever les défis physiques, mentaux et émotionnels qui nous entourent ? Comment trouver le temps, les outils pour prendre soin de soi ?

La réponse vient lorsque nous nous tournons vers l’INTÉRIEUR. Nous nous asseyons tranquillement, nous nous détendons et nous fermons les yeux. Nous respirons doucement, nous tournons notre attention vers l’intérieur et nous ignorons nos pensées. Nous entrons en méditation.

Lorsqu’on médite nous faisons une pause par rapport à nos pensées et à l’agitation ambiante. Pendant un certain temps, nous sommes totalement présents à nous-mêmes et à notre monde intérieur.

La méditation sur la source de lumière dans le coeur nous fait passer de la pensée au ressenti, et le cœur devient notre boussole.

Ce cheminement est facilité par la transmission yogique (pranahuti), littéralement “la vie de la vie”, une énergie vitale, douce et subtile qui touche le cœur, clarifie et allège son atmosphère en évacuant tout ce qui l’encombre.

Imaginez votre esprit comme une fenêtre où passe la lumière. Elle a besoin d’être régulièrement nettoyée afin que la lumière brille au travers. C’est cela l’essence d’Heartfulness.

La méthode Heartfulness est basée sur des valeurs essentielles. Elle comporte des techniques de relaxation, de méditation, de reconnexion à soi et des outils de gestion émotionnelle (stress, peur, colère, etc.) qui peu à peu transforment notre quotidien. La pratique régulière de cette méthode favorise l’évolution de la conscience individuelle et collective. Nous devenons plus résilients face aux défis d’un monde en pleine mutation contribuant ainsi à l’avènement d’un monde plus en paix et harmonieux.

La relaxation Heartfulness
L’étape du nettoyage

 

close

Rejoignez notre liste de contacts et recevez toute l'actualité de la Fondation 🧘🏻‍♂️