Une méthode simple et accessible à tous

La méditation du cœur (Heartfulness) est une méthode simple de relaxation et de méditation permettant d’explorer la dimension subtile du coeur et son potentiel transformateur dans notre vie quotidienne.

Si vous voulez pratiquer la méditation du coeur, découvrez les 4 formules (ici)

Elle est ouverte à tous dès 15 ans et ne nécessite aucun prérequis ou posture particulière. Elle est pratiquée par des millions de personnes, dans plus de 160 pays dans le monde. Selon de nombreuses traditions spirituelles, le coeur est considéré comme le centre de l’homme, la demeure de l’amour, la source de la véritable connaissance, qu’on l’appelle le siège de l’âme, le Soi ou notre nature profonde.

Les pratiques Heartfulness nourrissent notre essence, enlèvent les voiles qui la dissimulent, et libèrent cette étincelle d’innocence enfantine et cet émerveillement qui donnent tout son sens à la vie. 

La pratique du cleaning ou de régénération nous libère des diverses tendances mentales et émotionnelles qui souvent dominent notre vie. Ce processus est facilité par la transmission yogique (pranahuti), littéralement “la vie de la vie”, une énergie vitale, douce et subtile qui touche le coeur, clarifie et allège son atmosphère en évacuant tout ce qui l’encombre. C’est ce qui fait la spécificité d’Heartfulness. Elle est pratiquée par des formateurs certifiés qui vous accompagnent tout au long de ce voyage intérieur. 

Ceux qui l’expérimentent disent souvent qu’ils en ressentent l’effet dès leur première séance.

Progressivement, notre nature authentique se révèle. Le mental s’apaise et se clarifie.

En nous connectant à la sagesse du cœur, nous retrouvons force et courage. Nos actions s’ajustent. Notre mode de vie s’adapte. Notre champ de conscience s’élargit, réalisant que tout ce que nous pensons et faisons laisse une empreinte, tant dans notre univers intérieur que sur ce qui nous entoure. 

La vie change, le monde change. 

Si vous voulez pratiquer la méditation du coeur, découvrez les 4 formules (ici)


“La meilleure méditation est celle où nous n’avons pas d’attentes, pas même celle d’une expérience méditative. Si quelque chose se passe, tant mieux, sinon c’est bien aussi”

– Daaji –


 

close

Rejoignez notre liste de contacts et recevez toute l'actualité de la Fondation 🧘🏻‍♂️